Réservez votre bibliothèque

Publiée le 11 mai 2020 - Mise à jour le 20 mai 2020

La bibliothèque ouvre un "guichet" où les abonnés et futurs abonnés pourront, après réservation par téléphone ou mail, venir retirer leurs documents.

Les amateurs de lecture, musique ou cinéma peuvent se réjouir. La bibliothèque municipale Nelson-Mandela rallume ses lumières après presque deux mois de confinement. Pour renouer au plus vite avec les Vitriots, elle ouvre un “guichet” où ses abonnés (et futurs abonnés) peuvent, après réservation par téléphone ou mail, venir retirer leurs documents.

“Préparez votre bibliothèque à emporter, invite Mathilde Panet-Tourne, directrice de la bibliothèque, et venez la retirer sur rendez-vous.”

Ouvert sur réservation uniquement, du lundi au vendredi de 10h à 12h puis de 14h à 17h, ce guichet permet également de rapporter les documents empruntés avant le début du confinement. Les usagers ne peuvent toutefois pas encore aller fureter dans les rayons ou s'installer pour travailler.

“Notre idée, explique Mathilde Panet-Tourne, c'est de proposer assez vite un service, de renouer avec nos lecteurs et d'expérimenter un système dans les meilleures conditions sanitaires pour les agents et pour le public.”

Les modalités de la procédure restent à préciser, et il faudra donc être attentif aux annonces que les bibliothécaires ne manqueront pas de publier sur le site de la bibliothèque.

Pour les réservations, les Vitriots peuvent dès à présent envoyer leur liste d'ouvrages, de CD ou DVD par mail ou par téléphone au 01 47 18 58 90. 

Sylvaine Jeminet

 
  • SAVOUREUX Josiane le 14/05/2020 à 12:17

    S'informer, lire la pesse sous ses différentes expressions reste-me semble-t-il- un droit. Même si l'on doit mettre des gants et un masque, cela devrait être possible...sauf mauvaise volonté ....Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires