Soirée projection débat, avec les 3 Cinés

Publiée le 18 mai 2020 - Mise à jour le 20 mai 2020

En politica - mardi 19 mai - 20h15

“En Politica” - mardi 19 mai - 20h15

Les 3 Cinés vous proposent une séance virtuelle mardi 19 mai à 20h15 autour du documentaire “En Politica”, suivie d’un débat avec les réalisateurs, via la plateforme la Vingt-cinquième heure, tarif : 6 €.

Les 3 Cinés Robespierre restent fermés pour le moment, mais ont rejoint la plateforme numérique La Vingt-cinquième heure pour proposer des films.

Une première séance virtuelle est accessible mardi 19 mai à 20h15 autour du film “En politica” de Jean-Gabriel Tregoat et Penda Houzangbe. Le documentaire suit des citoyens qui se présentent pour la première fois aux élections du parlement asturien, en Espagne. Plongés dans le monde politique auquel ils se sont toujours opposés, les nouveaux élus font l’apprentissage de ses rouages, pris entre leurs idéaux et la réalité pratique de l’institution.

La projection sera suivie d’un débat avec les réalisateurs en chat pour un tarif unique de 6 €.

Pour y participer, il vous suffit :

  • de vous rendre sur le site de La Vingt-cinquième heure,
  • d'acheter un ticket de cinéma virtuel accessible dès maintenant, en choisissant le film, puis les 3 Cinés Robespierre, et enfin votre séance.

“Ce service géolocalisé proposé par les exploitants de la Vingt-cinquième heure nous permet de soutenir des films et de garder le lien avec nos spectateurs par un service géolocalisé de proximité, souligne Julie Szymaszek, programmatrice au cinéma municipal. Et la thématique du film résonne avec les sujets actuels, des mouvement citoyens comme les Gilets jaunes à la transition écologique.”

L’accès à la salle de cinéma virtuelle est géolocalisé, seules les personnes situées dans un périmètre de 25 kilomètres de la salle choisie peuvent y accéder. C'est aussi une manière de soutenir le cinéma municipal puisque 40 % de la recette lui seront reversés.

Attention : Il ne s’agit ni de VOD, ni de streaming, le film ne sera diffusé qu'à cette date et commencera à l'heure comme aux 3 Cinés, ce qui signifie qu'il ne faut pas se connecter en retard si vous ne voulez pas manquer le début.

Une nouvelle séance vous sera proposée le 27 mai à 20h15 autour du film “Nouvelle Cordée” de Marie-Monique Robin, suivie d’un débat avec la réalisatrice

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires