Économie sociale et solidaire

Publiée le 20 mai 2020 - Mise à jour le 20 mai 2020

Association Rejoué.

Le Grand-Orly Seine Bièvre lance un questionnaire pour mieux connaître les besoins de l'économie sociale et solidaire auprès de ses acteurs en vue de renforcer leur présence.

Afin de mieux distinguer les projets à court et moyen termes et les besoins en locaux des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et, en fin de compte, renforcer leur présence et leur rôle à Vitry et dans les 23 autres communes du territoire 12, l'établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB) a lancé un questionnaire à leur adresse.

“Les structures de l’ESS partagent en effet des enjeux communs avec les collectivités locales tels que la cohésion et l'utilité sociales, la transition écologique et énergétique, l'intérêt général”, souligne la mission ESS du pôle Développement économique et emploi du GOSB.

Elles se manifestent à travers “l'emploi et l'insertion socioprofessionnelle, le développement de services de proximité et de services à la personne, la lutte contre la précarité énergétique,  amélioration du cadre de vie, l'agriculture urbaine, le renforcement du lien social.”

Ce questionnaire du GOSB s'articule avec un diagnostic en cours. Il aboutira à des préconisations pour les locaux, les besoins de rapprochement avec des secteurs, d'accompagnement et de soutien financier et sera restitué en fin d'étude.
 

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires