Mémoire vitriote de confinement

Publiée le 08 juin 2020 - Mise à jour le 22 juin 2020

Nous vivons depuis plusieurs mois une période inédite. Le service municipal Archives-documentation propose de collecter vos témoignages de Vitriots pour écrire ensemble l'histoire de cette période.

Cet épisode exceptionnel revêt un caractère historique très fort qui restera sans doute longtemps dans les mémoires individuelles et collectives. Il est donc important de conserver les traces de ces moments si singuliers et de collecter les témoignages de ceux et celles qui ont vécu cette période.

Vous êtes tous invités à partager votre expérience sur le support que vous souhaitez : lettre, poème, journal de confinement, dessin, photo, enregistrements audio ou vidéo.

Comment participer ?

  • En utilisant le formulaire pour envoyer vos documents aux formats .pdf, .jpeg, .odt ou .doc ;
    Attention ne fonctionne pas avec Internet Explorer. Pour un fonctionnement optimal, merci d’utiliser les dernières versions des navigateurs suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari.
  • en déposant vos documents, sur rendez-vous, à l’accueil du service Archives-Documentation.

Si vous avez des fichiers volumineux (plus de 5 Mo), merci d’utiliser une plateforme d’échange type Wetransfer sur laquelle vous pourrez envoyer vos fichiers à l’adresse mail du service Archives-Documentation.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations complémentaires :
contact mail ou par téléphone au 01 46 82 80 25.

Ouverture de la salle de lecture

La salle de lecture, du service Archives-Documentation rouvre sur rendez-vous, à parir du 15 juin, du lundi au vendredi (sauf le jeudi après-midi) de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Prenez rendez-vous au 01 46 82 83 86 ou par mail pour réserver un créneau.

N’oubliez pas vos masques !

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires