Sport : en attendant l'Été sportif

Publiée le 25 juin 2020 - Mise à jour le 25 juin 2020

© Sylvain Lefeuvre

Les équipements sportifs rouvrent provisoirement. L'Été sportif, dont le programme démarre le 6 juillet, prendra le relais.

Les athlètes de l'Entente sportive de Vitry (ESV) ont repris leur entraînement de compétition dès lundi 22 juin au stade Péri, l'équipe senior de l'Étoile sportive des sourds de Vitry a occupé à nouveau le terrain le 23 à Gosnat.

“Suite à l'annonce ministérielle, après une analyse des recommandations ministérielles, la ville rouvre les équipements sportifs en fonction des demandes des associations, clubs sportifs et de l'OMS. Ils ont été avertis et tenus informés des évolutions”, précise Guy Mortain, directeur des Sports.

Rappelons que les sports de combat restent interdits tout comme les événements, au moins jusqu'au 10 juillet.

   

Ouverture pour une période limitée

Cette période d'ouverture des équipements restera ainsi très courte puisque, dès le 6 juillet, les activités de l'Été sportif se dérouleront dans 5 des lieux habituels :

L'ESV et le Club athétique de Vitry (CAV) ont démarré, dans plusieurs gymnases, leurs préinscriptions pour la saison prochaine. Quelques clubs ou sections se retrouvent et pratiquent à nouveau, une dernière fois pour la saison, leur discipline à l'intérieur et à l'extérieur. La ville a estimé que, le virus circulant encore, elle conserve des obligations d'entretien et de désinfection des locaux pour protéger les usagers. Elle a aussi décidé de maintenir quelques consignes sanitaires :

- aucun accès aux vestiaires ;
- les joueurs doivent arriver en tenue de sport ;
- chaque joueur doit amener sa bouteille d’eau individuelle ;
- pas de nourriture sur le site ;
- matériel pris en charge par un animateur et nettoyé par lui ;
- élargissement des périodes de mise à disposition pour les associations pour éviter les croisements entre groupes et pour permettre le nettoyage des sanitaires.

    

Piscine fermée en attente d'allègement des protocoles

La piscine du 8-Mai-1945 restera fermée, car des travaux reportés pendant le confinement (tableau électrique, filtre, vannes), nécessaires au fonctionnement de l'équipement, sont en cours. La ville espère que le bilan des protocoles de 25 piscines test ouvertes en France permettra d'alléger le protocole, plus contraignant pour les équipement nautiques, et ainsi d'accueillir plus d'usagers. Elle serait restreinte actuellement à 25 baigneurs toutes les 2 heures.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires