La ville accompagne la réouverture des terrasses

Publiée le 26 juin 2020 - Mise à jour le 02 juillet 2020

Depuis début juin, les restaurants et les cafés ont pu rouvrir leur terrasse. Une reprise de l’activité accompagnée par la municipalité qui a rendu gratuite l’occupation du domaine public pour 2020 et a rédigé une charte permettant d’encadrer les usages.

Favoriser le vivre-ensemble

Avec l’été et les beaux jours, nous sommes nombreux à retrouver le chemin des terrasses des restaurants et des cafés pour partager un repas en famille ou entre amis. De bons moments qui sont aussi une marque de soutien pour le commerce local, fortement impacté par la longue fermeture des établissements.

La municipalité, pleinement engagée aux côtés des commerçants, a fait le choix fort de la gratuité de l’occupation de l’espace public jusqu’à la fin de l’année 2020. Elle a également rédigé une charte destinée à encadrer l’utilisation de ces terrasses. La police municipale sera mobilisée pour assurer le respect des différentes règles de cette charte que les commerçants devront être en mesure de présenter en cas de contrôle.

Prévenir nuisances et risques sanitaires

Les commerçants disposant d’une terrasse ou souhaitant en ouvrir une doivent signer le document et le retourner à la direction de la Voirie. Ils s’engagent ainsi à respecter l’ensemble des mesures de protection sanitaire pour lutter contre la propagation du covid 19, à assurer la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite, à prendre les mesures nécessaires pour prévenir tous types de nuisances, à nettoyer les terrasses et leurs abords chaque jour et à privilégier le matériel écoresponsable.

Autant de règles qui favorisent la convivialité et les retrouvailles tout en garantissant le bien vivre-ensemble, l’hygiène et les précautions sanitaires. Alors, à bientôt en terrasse !

Hugo Derriennic


    

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires