Le CAV en régionale !

Publiée le 16 septembre 2020 - Mise à jour le 22 septembre 2020

L’équipe 1 du CAV football entame sa saison en régionale 1. Un événement.

L'équipe 1 de football du Club athlétique de Vitry accède pour la première fois depuis longtemps au championnat de régionale. Se souvenant de ses lauriers de 1926, quand le club écrivait sa légende en atteignant les demi-finales de la Coupe de France, le club rejouera-t-il, près de cent ans plus tard, le même exploit ?

Champagne

En plein confinement, les joueurs du CAV et les dirigeants du club se sont retrouvés sur l’application Zoom pour célébrer leur performance. Après deux saisons passées en régionale 2, les Vitriots sont parvenus à atteindre la plus haute division d’Île-de-France en terminant premiers de leur poule. Coupe de champagne à la main, ils ont ainsi immortalisé à distance l’un des plus beaux moments de l’histoire d’un club dont la création remonte à 1897.

« Nous avons bénéficié de l’interruption de la saison car le championnat était très serré », reconnaît Faycel Aouini, l’entraîneur de l’équipe, tout en saluant le pragmatisme de ses joueurs : « l’équipe a su engranger des points après la trêve hivernale qui est toujours une période charnière dans la saison. »

C’est donc un exercice 2020-2021 particulier qui s’annonce. Entre le protocole sanitaire et l’accès à un niveau supérieur, il s’agit bien d’une saison d’observation et d’adaptation pour le CAV.

« Notre objectif est de nous maintenir, mais nous ferons le point après la phase aller pour voir si nous pouvons prétendre à un meilleur résultat », ajoute l'entraîneur, qui voit son équipe comme le « petit poucet » de ce championnat de régionale 1.

Il faut dire que le club évoluait encore au niveau district quelques années en arrière. En s’appuyant sur un noyau de joueurs locaux et sur une ambiance familiale, l’équipe a franchi les paliers et s’est installée parmi l’élite de la région. Cet état d’esprit et cette force collective, maintenus pendant le confinement grâce à des séances de renforcement musculaire et de cardio en visioconférence, ont notamment permis aux joueurs de bien démarrer leur championnat.

Les Vitriots du CAV se sont récemment imposés par 1-0 face à Viry-Châtillon, un résultat de très bonne augure pour la suite, et joueront donc le 3e tour de la Coupe de France, face à Garges-les-Gonesse (R3), le 20 septembre au stade Pierre-de-Coubertin.

Hugo Derriennic

> Suivre l'activité football du CAV

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires