Résultat du 1er tour de l’élection législative partielle

Publiée le 20 septembre 2020 - Mise à jour le 27 septembre 2020

La gauche arrive largement en tête du premier tour de l’élection législative partielle, marqué par un très faible taux de participation. Deux candidates restent en lice pour le second tour qui se tiendra dimanche 27 septembre : Isabelle Santiago (PS) et Sandra Regol (EELV).

A l’issue du premier tour de l’élection législative partielle, Vitry confirme son fort ancrage à gauche qui cumule près de 70 % des suffrages exprimés.

Ce premier tour est également marqué par un très fort taux d’abstention : 87,80%.

“Ce constat était attendu, les législatives partielles connaissent traditionnellement, malheureusement, une abstention record, a rappelé le maire, Pierre Bell-Lloch, à l’heure de proclamer les résultats sur le parvis de l’hôtel de ville. L’absence de couverture médiatique ne facilite pas l’investissement des citoyens. La crainte du covid-19 agit comme un facteur aggravant, même si cette élection a été organisée dans le respect des règles sanitaires afin de garantir la sécurité des électeurs et des membres des bureaux de vote.”

Isabelle Santiago (PS) avec 33,73% des voix et Sandra Regol (EELV) avec 17,35% des voix arrivent en tête de ce premier scrutin et sont les deux candidates qui se maintiennent au second tour, dimanche 27 septembre.

“La gauche sort largement vainqueur de ce premier tour et je l’appelle à se rassembler derrière la candidate arrivée en tête pour permettre l’élection d’une députée bien à gauche, qui portera à l’assemblée des exigences de solidarité et de justice sociale, de transition écologique et de démocratie”, a déclaré le maire, Pierre Bell-Lloch, soulignant que la candidature de Fati Konate, avec 18,97% à Vitry, en progression de 5%, est arrivée en deuxième position. “Elle constitue un vent d’espoir et de renouveau pour défendre l’humain d’abord.”

  

Documents à télécharger : 
> Résultats du 1er tour 
> Détail des résultats du 1er tour à Vitry

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires