Les concerts au SUB reprennent !

Publiée le 25 septembre 2020 - Mise à jour le 28 septembre 2020

La salle de concert était fermée depuis le 15 mars. Elle rouvre ce vendredi 25 septembre et présente sa programmation avec quelques adaptations spéciales covid...

Le SUB fait sa rentrée ce soir après 6 mois d'interuption pour cause de covid. La salle a bien accueilli des artistes en répétition ou en résidence en juin et en septembre mais aucun concert depuis le dernier le 14 mars !

"On rouvre ce soir avec trois groupes très festifs. J'espère que tout le monde va jouer le jeu", explique Nicolas Primet, coresponsable au SUB. 

En effet, la salle de concert respecte un protocole sanitaire strict : jauge à 40 personnes assises, entrée et sortie différenciées, gel hydroalcoolique à disposition, un mètre entre chaque "groupe de spectateurs" (pas plus de 10 personnes), port du masque obligatoire (sauf pour les artistes sur scène à 3 mètres du public), bar fermé... 

"Du coup, la programmation est un peu différente. J'ai privilégié le blues, le jazz, des musiques qui s'écoutent bien assis. Ça sera une autre ambiance, plus dédiée à l'écoute qu'à la fête. Cela va sans doute faire découvrir le lieu à un autre type de public", précise Nicolas Primlet. 

Autre adaptation à la crise  : pour le grand rendez-vous du Trempl’Urbain94 (tremplin à destination des groupes de musiques actuelles amateurs du Val-de-Marne), samedi 26 septembre, il n'y aura pas de vote du public ! "C'est un jury qui désignera les gagnants", explique Nicolas Primet qui garde sa bonne humeur malgrè les incertitudes liées à la crise.

"Ce n'est pas facile, on ne sait jamais comment les choses vont se passer, si les protocoles vont changer, si les artistes seront présents... J'ai organisé plein de concerts qui n'ont pas eu lieu ! Il faut rester réactif", conclue t-il.

Pour information, la programmation est en ligne sur le site du SUB. Elle peut évidemment bouger en fonction de l'actualité liée à la crise. Les réservations sont possibles. Les billets, en cas d'annulation, sont remboursés (sauf si les concerts sont reportés).

Katrin Acou-Bouaziz

 

Scène municipale de musiques actuelles (SUB)
2, place Saint-Just
94400 Vitry-sur-Seine
01 46 82 81 56 (bureau) | 01 47 18 75 20 (salle)
musiques.actuelles@mairie-vitry94.fr
Site web

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires