Complexe sportif sous protocole

Publiée le 22 octobre 2020 - Mise à jour le 02 novembre 2020

Le protocole sanitaire en vigueur dans les équipements sportifs municipaux est plutôt bien respecté par leurs utilisateurs. Exemple sur le complexe Georges-Gosnat.

Placardées en évidence à l’entrée du complexe sportif Georges-Gosnat, sur les accès aux dojos, au gymnase, à la halle de tennis, au terrain synthétique et au boulodrome, des affichettes rappellent les dispositions réglementaires et le protocole sanitaire en vigueur dans les équipements sportifs municipaux. Rien ne doit être laissé au hasard. Et c’est comme ça depuis le 24 août. Les utilisateurs ont pris le pli.

  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans à l’intérieur de l’enceinte
  • distanciation physique dans les locaux 
  • lavage des mains à l’entrée et à la sortie 
  • désinfection après usage de son matériel sportif
  • nettoyage renforcé des salles et des points de contact...  

  

Agents

« Nous rappelons les consignes aux encadrants des associations qui viennent chercher les clés des vestiaires, mais nous constatons que tout le monde joue le jeu », confirme Mahamadou Camaré, agent d’accueil à Gosnat.

Il relève de la responsabilité des encadrants de faire respecter ces règles auprès de leurs adhérents. Dans la loge, un bidon de 5 litres rempli de gel est à disposition.

« Le nettoyage des couloirs et des vestiaires a été renforcé et nous désinfectons tous les matins les tapis des deux dojos », précise-t-il. Idem du petit matériel d’exercice qu’utilisent les scolaires dans le gymnase.

  

Encadrants

« Si nous gardons notre masque pendant l’entraînement, nos handballeuses les retirent juste avant de démarrer et tout se passe sans stress », expliquent Eloa et Anastacia, coachs des 13 ans de l’ESV.

  

Usagers

Thomas a repris le tennis lui aussi l’esprit serein.

« Les mesures sanitaires sont bien appliquées, rassurent tout le monde, et elles font maintenant partie de mes habitudes », affirme-t-il.

C’est au prix de ces dispositions que la saison sportive a pu redémarrer, en intérieur pour les mineurs et en extérieur pour tous. La propagation du virus incite plus que jamais à redoubler de vigilance, mobilisés ensemble.

  

 

Frédéric Lombard

Mesures sanitaires dans les équipements sportifs municipaux

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer