Aménagements de l'avenue Rouget-de-Lisle

Publiée le 06 novembre 2020 - Mise à jour le 20 novembre 2020

© Sylvain Lefeuvre

Fleuriste, cabinet dentaire, végétalisation et station de tramway, l'avenue Rouget-de-Lisle s'anime.

Ça bouge le long de l’avenue Rouget-de-Lisle. Au carrefour avec les rues Rondenay et Watteau, la station Plâtrière du futur Tram 9 est en train d’être aménagée et commence à avoir fière allure.

Un fleuriste, un cabinet dentaire et une boulangerie constitueront bientôt une nouvelle offre commerciale. Quelques travaux sont encore nécessaires avant leur installation dans les locaux prévus au pied des deux nouveaux îlots de logements récemment livrés.

D’autres aménagements apportent des touches invitant à profiter de l’endroit et viennent modifier l’ambiance de ce bout de ville. Ce sont deux nouvelles placettes qui ponctuent ce même carrefour, de chaque côté de l’avenue restée longtemps tristement figée.

  • La première s’étend le long des logements tout neufs (OPH et Sogeprom) livrés à l’angle de la rue Watteau. Des jardinières y seront plantées en novembre.
  • La seconde, originale, est la réalisation d’une œuvre d’art par l’artiste Isabelle Ferreira en pavage sur le sol. Côté végétaux, les espaces verts, qu’ils soient en pleine terre ou sur dalles, sont bien présents dans toutes les opérations de la ZAC Rouget-de-Lisle réalisée pour plus de sa moitié.

“Qu’ils soient privés ou publics, accessibles ou non, ils constituent autant de supports pour la biodiversité, indique Laëtitia Mezzi, de la direction Urbanisme opérationnel de la ville. La ZAC est maillée par ces écoconnecteurs que l’on retrouve entre les bâtiments.”

La sente des Plâtrières en est l’un d'eux, accessibles au public. Une autre est prévue non loin d’un des programmes qui démarrent, vers la rue Voltaire.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires