Illuminer la ville pour les fêtes

Publiée le 23 décembre 2020 - Mise à jour le 07 janvier 2021

En cette fin d’année particulière, les services municipaux se sont mobilisés pour embellir la ville et offrir aux Vitriots une décoration festive. De quoi apporter un peu de lumière et de chaleur à ces fêtes malgré les restrictions sanitaires.

Ils sont petits, moyens, grands et décorés de rouge, de doré ou d’argenté : les 127 sapins qui trônent dans la ville ont été installés et décorés par les agents de la direction Espaces Verts.

Plus de moyens

Cette année, le budget destiné à leur achat et à leur décoration a plus que doublé du fait de la situation sanitaire. Les crédits qui avaient été alloués aux évènements annulés ont en effet pu être affectés aux décorations de fin d’année.

Même constat concernant les illuminations qui font briller la ville à la nuit tombée :

« Le budget réservé aux illuminations porté par notre service et la direction de la voirie  a été exceptionnellement doublé », confirme Clara Pascual, cheffe du service Logistique de l’évènementiel. On a pu le faire car l'Événementiel a été fortement réduit à cause de la crise sanitaire ou du plan vigipirate ».

Plus de lieux décorés

Au service maintenance et entretien des espaces verts,  les agents qui travaillent par équipe de quartier ont également investi de nouveaux lieux habituellement pas décorés. En plus du parvis de l’Hôtel de ville et des jardins gardiennés, ont ainsi été décorés pour la première fois le square Charles-Fourier et le jardin du Moulin-Vert.

« Nous avons été surpris et heureux de voir qu’au jardin du Moulin-Vert, des habitants avaient ajouté au sapin installé par les agents leurs propres décorations », commente Guillaume Taramini chef de service.

Dans le même esprit, et pour permettre aux commerçants de participer eux aussi à la décoration des fêtes depuis leurs boutiques, la ville a lancé le jeu-concours Vitry'nes en fête". Vous avez jusqu’au 31 décembre pour élire votre vitrine préférée, la plus joliment décorée : à vos votes !

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires