Le commerce local à l'honneur

Publiée le 15 janvier 2021 - Mise à jour le 18 janvier 2021

© Sylvain Lefeuvre

Le service Commerces et artisanat de la ville organisait jusqu'au 31 décembre un jeu-concours de vitrines décorées intitulé "Vitry'nes en fête" sur le thème de Noël. Vous avez élu les plus belles vitrines.

Cette année encore, vous avez été nombreux à féliciter vos commerçants pour leurs décorations de fin d'année, via le concours « Vitry'nes de Noël », organisé par le service Commerces et artisanat de la ville. L'édition 2020 voit récompensé :

les salons de coiffure « Dominique Coiffure » (1er - quartier Vitry-sud/Ardoines) et « Salon Anaïd » (3e - quartier Gare/Jaurès) ainsi que la boulangerie « Maison Petit », arrivée seconde, dont le commerce anime le quartier Paul-Froment/8-Mai-1945 depuis deux générations :

« Nous concourrions pour la seconde année et c'est vrai que nous aurions bien aimé être premiers cette année (sourires), mais nous sommes fiers de savoir que nos clients apprécient notre travail », indique Mme Petit.

Ils recevront un panier de fête mettant en valeur des produits locaux, achetés par la ville dans des commerces vitriots.

On y trouvera notamment des produits de Doriana (épicerie fine italienne du Plateau), des Mots retrouvés (des romans se déroulant à Vitry), Breuvages et Bavardages (brasseur qui produit « La Vitriote »), Kaya Fleurs (fleuriste installé dans le Centre-ville), la Maison Cayeux (artisan vitriot spécialiste des macarons), la Cyanopsitta (épicerie bio tiers-lieu du Port-à-l'Anglais), miel du rucher communal...

Le salon de coiffure « Agnès L », la librairie « Le Tome 47 » et le fleuriste « Kaya fleurs », classés de la 4e à la 6e place seront également récompensés.

« J'ai repris le salon de coiffure Agnès L depuis un an et j'ai vraiment apprécié cette initiative qui a ramené de la joie dans les vitrines, on en avait bien besoin », souligne Cindy Faugeras.

Valentin Ierg maire-adjoint délégué au développement local et sportif remettra leurs prix aux commerçants gagnants lors d'une visite.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer