Carte scolaire des écoles primaires

Publiée le 10 février 2021 - Mise à jour le 12 février 2021

© Sylvain Lefeuvre

La carte scolaire des ouvertures/fermetures dans les écoles, décidée par la DASEN, inquiète, notamment dans celles en réseau d’éducation prioritaire et à Anatole-France, Denis-Diderot et Jean-Jaurès.

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale a réuni le comité technique spécial départemental, vendredi 5 février, pour décider des ouvertures et fermetures de classes à la rentrée prochaine.

La municipalité a d'ores et déjà adressé deux courriers à la DASEN afin de lui faire part de sa préoccupation concernant les situations de fermetures de classes décidées pour les écoles en REP, et notamment la maternelle et l'élémentaire France, et également pour les écoles Diderot et Jaurès.

Décisions en détail

  • 1 fermeture dans les élémentaires Jean-Jaurès, Montesquieu, conditionnelle à Denis-Diderot et Makarenko A.
  • 1 fermeture dans les maternelles Anatole-France, Charles-Perrault, Jean-Moulin et Pauline-Kergomard.
  • 1 ouverture dans les élémentaires Jules-Verne, Paul-Langevin, Joliot-Curie, conditionnelle à Anatole-France et Eugénie-Cotton A.
  • 1 ouverture en maternelle à Henri-Wallon et Victor-Hugo, 2 à Éva-Salmon.
  • supression d'un enseignant supplémentaire dans le cadre du dispositif 100 % réussite dans les élémentaires Anatole-France, Joliot-Curie, Jean-Moulin, Jules-Verne, Marcel-Cachin B, conditionnelle à Anatole-France.
  • nomination d'un enseignant supplémentaire dans le cadre du dispositif 100 % réussite à Marcel-Cachin A, conditionnelle à Marcel-Cachin A, Paul-Éluard B, Victor-Hugo.

Ces décisions pourront être affinées dans les mois à venir.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires