Patinage : Maé aux championnats du monde
Publiée le 03 mars 2021 - Mise à jour le 17 mars 2021

Maé-Bérénice Méité, notre Vitriote championne internationale de patinage artistique, ouvre sa saison avec de bons résultats qui lui permettent de rejoindre l’équipe de France aux championnats du monde.
Maé-Bérénice Méité, la championne internationale de danse artistique licenciée à l’ESV, a été sélectionnée, fin février, pour concourir aux championnats du monde de patinage artistique à Stockholm, en Suède, du 22 au 28 mars.
Garder le cap
Ses scores d’ouverture de saison, au Challenge Cup The Hague au Pays-Bas, l’ont vue décrocher la 4e place au classement général (3e au programme court, 5e au long), ce qui lui a permis de rejoindre l’équipe de France pour les championnats du monde. Une compétition qu’elle rejoint pour la 6e fois et où elle avait ravi en 2015 la 10e place.
La championne, installée aux USA, traverse la période rendue compliquée par le covid - les championnats d’Europe de janvier ont été annulés, ceux du monde 2020 également. Cependant, elle garde son cap, comme elle l’indique sur son Facebook, « les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Pékin 2022 ».
Elle regrette de n’avoir pas participé aux championnats de France Élite en février dernier. « Les circonstances actuelles, ainsi que le temps off pris pour prendre soin de mon genou font que nous avons pris cette sage décision, mon équipe et moi-même, en accord avec la Fédération française des sports de glace. »
Gwénaël le Morzellec