Paris FC : coup de main au Secours populaire

Publiée le 29 mars 2021 - Mise à jour le 30 mars 2021

© Nicolas Wanlin

Lundi 29 mars, 3 joueurs pro du Paris FC ont prêté main forte au comité vitriot du Secours populaire français pendant une des deux distributions alimentaires hebdomadaires.

Le Paris FC a mis en place plusieurs dispositifs à destination des jeunes de la région parisienne. Lundi 29 mars, trois joueurs pro du Paris Football club, rayonnants dans leur tenue bleu ciel, ont tenu un rôle nouveau pour eux, dans l’équipe du comité local du Secours populaire de Vitry.

« Ils se sont très vite intégrés dans notre équipe, commente Danielle Dufay, responsable du comité local du Secours populaire français. Recevoir du sang neuf au sein de notre groupe, où nous sommes quasi tous retraités, c’est toujours extrêmement positif. »

De leur côté, les 30 habitants venus ce jour-là et qui sont 120 par semaine (+20 % depuis la crise sanitaire) se sont peut-être demandés s’ils ne rêvaient pas…

Pour la bonne cause

L’action, proposée par la direction du prestigieux Paris FC basée à Orly depuis 2 ans, a séduit Camara Ousmane et Diakité Check-Oumar, milieux de terrain, et Hadjan Jaouen, latéral. Le premier a accueilli les personnes indiquant leurs prénom et nom à son binôme et a apporté les fiches à l’équipe à l’intérieur du local. Ses deux collègues de terrain composaient de leur côté les colis dans la réserve et les remettaient aux familles.

« C’est important d’aider les autres, commente Camara, j’aimerais un jour faire un travail comme cela, l’équipe du Secours populaire a un très grand cœur. »

« Ça me tenait à cœur et ça m’a fait quelque chose de voir les gens dans le besoin, j’ai beaucoup d’amis ici à Vitry », précise de son côté Diakité.

« Je rentre de sélection et j’ai pris ce temps d'aide sur une matinée de repos, indique Hadjan, qui a habité, petit, une année à Balzac. On l’a fait pour la bonne cause », résume-t-il, impressionné par le tonus et l’âge de ceux qui viennent de les encadrer.

Le Secours populaire et son fidèle partenaire Jeunes solidaires 94 espèrent réaliser une distribution en direction des étudiants pendant les vacances de printemps le 24 avril après-midi.

Gwénaël le Morzellec

Vous souhaitez soutenir l'action du comité local de Vitry du Secours populaire ?
Renseignements 01 46 80 17 72 ou 20, avenue Youri-Gagarine 94400 Vitry-sur-Seine

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires