Centre aquatique : reprise des travaux

Publiée le 30 mars 2021 - Mise à jour le 30 mars 2021

Mardi 30 mars, le maire, Pierre Bell-Lloch, a signé la reprise des travaux de construction du centre aquatique de Vitry. © Sylvain Lefeuvre

Mardi 30 mars, le maire, Pierre Bell-Lloch, a signé la reprise des travaux de construction du centre aquatique de Vitry. Les habitants devraient pouvoir profiter de ce nouvel équipement à l’été 2022.

Suspendus depuis le mois d’octobre 2020 suite au constat de nombreuses malfaçons, le chantier du centre aquatique de Vitry va reprendre. Après un temps d’échange entre la municipalité et l’entreprise mandataire, Demathieu-Bard, le maire, Pierre Bell-Lloch, a signé un accord de reprise des travaux mardi 30 mars.

“Il était indispensable d’éclaircir les points d’achoppement à l’origine des retards de travaux et de sécuriser le chantier, a-t-il déclaré. Il a fallu prendre le temps de discuter, de reconstruire un lien entre la société Demathieu-Bard et la ville de Vitry-sur-Seine. Nous y sommes parvenus et, la bonne nouvelle, c’est que les Vitriots pourront profiter d’un nouvel équipement flambant neuf à l’été 2022.”

Équipement public majeur de Vitry, le centre aquatique a été pensé pour répondre aux multiples besoins qui s’expriment et accueillir à la fois le grand public, les écoliers, collégiens et lycéens, les clubs et les sportifs.

6 bassins permettront d’accueillir plus de visiteurs et la pratique simultanée de plusieurs activités :

  • 2 bassins de 25 mètres ;
  • 2 bassins dédiés à l’apprentissage ;
  • 1 pataugeoire ;
  • 1 bassin ludique.

Un des bassins sera équipé d’un fond mobile pouvant descendre jusqu’à six mètres.
Le centre aquatique proposera également un solarium et des vestiaires répartis sur deux niveaux pour permettre la cohabitation des différents publics.

Enfin, cet équipement s’inscrit dans une démarche environnementale et écologique grâce à des systèmes permettant de réduire et optimiser la consommation d’eau et d’énergie.

> Télécharger le communiqué de presse du maire, Pierre Bell-Lloch

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires