Parole de l'élu

Publiée le 08 avril 2021 - Mise à jour le 09 avril 2021

« C'est un premier pas vers un réel schéma intermodal des transports à Vitry », Abdallah Benbetka, adjoint au maire chargé des Transports

Comment accueillez-vous l’arrivée du Tram 9 ?

Très favorablement. L’arrivée de la ligne 9 est un premier pas vers un réel schéma intermodal des transports à Vitry avec une meilleure offre en mobilités douces. Je regrette cependant que, pour gérer la ligne du Tram 9, l’exécutif régional ait écarté la RATP au profit d’une société privée.

Les transports en commun sont à très forte majorité de l’investissement public et doivent être 100 % du service public. Les améliorations sont nombreuses : la ligne T9 facilitera la mobilité des Vitriot·e·s en se substituant à la ligne de bus 183, une des plus congestionnées d’Europe.

Les déplacements seront plus confortables, les usagers moins serrés et les parents avec des poussettes n’auront plus à concurrencer les personnes en fauteuil roulant pour espérer pouvoir monter à bord. Les déplacements seront plus faciles, plus rapides grâce aux voiries dédiées et plus écologiques en émettant moins de gaz à effet de serre.

Ce sera une amélioration du cadre de vie des Vitriot·e·s et une avancée, mais juste une étape dans notre volonté d’améliorer le recours aux mobilités douces et de désenclaver les dernières poches qui sont encore mal desservies à Vitry, notamment grâce à l’imminente mise en service de la ligne 382.

 

DossierLe Tram 9 arrive

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires