Soutien psychologique des jeunes

Publiée le 20 avril 2021 - Mise à jour le 20 avril 2021

L'équipe duPAEJ à l'écoute des jeunes. © Nicolas Wallin

Les jeunes sont particulièrement touchés par la crise sanitaire et ses conséquences. Si la municipalité et la Maison de la jeunesse (MDJ) se sont d’abord mobilisées pour leur apporter une aide matérielle, elles se sont aussi préoccupées de leurs difficultés psychologiques.

« Dès avril 2020, conscients du risque de décrochage scolaire, nous sommes allés dans les quartiers avec un camion sonore pour maintenir le lien et rompre l’isolement », rappelle Amirouche Mesbah, directeur de la Jeunesse.

C’est dans la même optique que la MDJ s’est associée, l’été dernier, à la Tournée des quartiers avec le bus de l’initiative de l’association Créative. À son bord : des psychologues, d’autres partenaires et des animations.

Le Point accueil écoute jeune (PAEJ) est particulièrement mobilisé pour apporter aide, écoute et accompagnement. Il s’est lancé sur les réseaux sociaux pour mieux se faire connaître.

« Les jeunes sont privés de relations sociales, de sport, de culture, de loisirs, de voyage… souligne Amirouche Mesbah. Il y a beaucoup de frustrations, de mal-être, certains sont en détresse. Nous travaillons à renforcer leur accompagnement en mobilisant tous les partenaires présents sur le territoire, comme le CMPP ou les associations locales. »

PAEJ, sur rendez-vous au 01 55 53 16 20/23, Insta @paejvitry94
MDJ, 01 55 53 21 40, e-mail

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires