Issam Benayad, nous quitte en héros

Publiée le 25 mai 2021 - Mise à jour le 11 juin 2021

Le Vitriot Issam Benayad s’est noyé en portant secours à un nageur âgé sur une plage de l’Hérault. L’ASUM, où il était footballeur vétéran, lui rend un hommage public, dimanche 13 juin, à 15h30, au stade Gosnat sous forme d’une confrontation de football entre l’ASUM et l’ESV Football et d’un barbecue.

La section football de l’ASUM, association sportive ultramarine, pleure un de ses licenciés très appréciés, Issam Benayad. Ce Vitriot de 38 ans, chauffeur routier, est mort noyé sans avoir pu être réanimé, vendredi 21 mai, dans un acte de bravoure sur une plage près du Cap d’Agde, dans l’Hérault, où il s’était rendu avec sa compagne, Maud, et ses deux enfants.

« Ce vendredi après-midi, il tentait, avec sa compagne, de sauver une personne âgée qui ne parvenait pas à regagner la plage, relate France bleu. Les pompiers ont donc également secouru sa compagne qui était en train de se noyer au même moment. Un jeune de 25 ans, présent sur la plage, a lui aussi été pris en charge. Il s'était jeté à l'eau pour sauver le couple en difficulté. Il a tout de même réussi à sortir la mère de famille de la Méditerranée. »

La personne âgée a pu finalement regagner la côte toute seule.

Un homme généreux, investi, toujours prêt à aider

À l’ASUM, on accuse le coup. « Il était très investi, généreux, toujours prêt à aider, il pouvait aller au charbon pour tout le monde. On est très touchés, abattus, commente, sombrement, Jonathan D’Export, président du club. Il faisait partie de la famille ASUM qui souffle ses dix ans ces jours-ci. »

Issam Benayad y avait entamé sa 5e saison en tant que vétéran, obtenu 2 fois le titre de meilleur buteur et 3 fois celui de meilleur passeur. Pour lui rendre hommage, le club souhaite organiser prochainement un tournoi avec ses membres et des joueurs de l’ESV qui lui étaient proches. La ville lui rendra bientôt hommage.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer