Personnels de la petite enfance en grève

Publiée le 03 juin 2021 - Mise à jour le 04 juin 2021

La municipalité soutient les personnels de la petite enfance de la ville en grève contre un projet de réforme des modes d’accueil.

Jeudi 3 juin, inquiets d’une possible dégradation de la qualité d’accueil des enfants, les personnels des structures de la petite enfance de la ville sont en grève contre un projet de réforme du gouvernement.

« Cette réforme comporte un important nombre de régressions majeures et préjudiciables pour nos plus petits : accueil de plus de bébés par professionnel conduisant à un encadrement en surnombre chaque jour, réduction des surfaces d’accueil pour augmenter le nombre de berceaux ouverts par les établissements, baisse des qualifications nécessaires pour les personnels encadrants… souligne le maire, Pierre Bell-Lloch, dans un communiqué de presse solidaire des personnels en grève. Cela n’est pas acceptable. L’enfant doit être au centre des préoccupations, la logique comptable n’a pas sa place dans l’éveil et l’éducation de nos plus petits. »

Malgré les fortes mobilisations des salariés du secteur depuis plus de deux ans, le gouvernement tente d’imposer sa réforme par ordonnance dans le contexte de crise sanitaire actuel.

Avec sept crèches municipales, quatre crèches départementales et trois haltes-garderies sur son territoire, la municipalité de Vitry a toujours considéré l’accueil des plus petits comme une priorité.

« Nous continuerons à prendre l’ensemble des dispositions afin que les enfants soient accueillis dans les conditions les plus favorables à leur développement », déclare le maire.

Ce même jour, les accompagnants d’élève en situation de handicap (AESH) sont également en grève pour l’amélioration des salaires, la création d’un véritable statut et des recrutements massifs.

Communiqué du maire à télécharger

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires