Une aire de jeux pour les petits

Publiée le 09 juin 2021 - Mise à jour le 10 juin 2021

© Sylvain Lefeuvre

Les enfants, dès deux ans, pourront prochainement s’amuser sur l’aire de jeux aménagée à leur attention sur 250 mètres carrés au jardin du Moulin-Vert.

Constituée d’une grande structure en bois offrant des zones de grimpe, de glisse, de cachette et de rencontre, elle pourra accueillir jusqu’à 24 enfants. 2 jeux sur ressort viendront accompagner la structure centrale.

Après l’installation d’une balançoire en 2019 et le temps d’arrêt imposé par la pandémie, les travaux ont redémarré en mai et tout a été mis en œuvre pour assurer la visibilité et la sécurisation de l’aire de jeux, selon le souhait des parents pour ce projet mené en concertation au sein du conseil de quartier.

Suivra une plantation de cent mètres carrés de massifs constitués à 70 % de vivaces fleuries et à 30 % d’arbustes, autour de l’aire de jeux, afin de développer la biodiversité. Les essences ont été choisies pour leur faible besoin en eau.

L’augmentation des températures estivales associée aux îlots de chaleur urbains amènent Vitry à repenser ses palettes végétales. Le coût des travaux effectués en 2021 s’élèvent à 150 000€.

En 2022, sept arbres seront plantés dans le quartier du Moulin-Vert.

Christiane Grave

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 5 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires