À la découverte de Vitry

Publiée le 11 juin 2021 - Mise à jour le 12 juin 2021

Structures culturelles, espaces verts, œuvres d’art, patrimoine remarquable... Il y a tant de choses à faire près de chez soi. Rendez-vous sur le site tourisme de la ville.

La ville de Vitry lance son site dédié au tourisme : tourisme.vitry94.fr

Lorsqu’on parle de tourisme à Vitry-sur-Seine, tout le monde s'étonne un peu, cependant :

  • Vitry, c'est un patrimoine architectural historique comme l'église Saint-Germain, de l’époque médiévale.
  • Vitry conserve aussi de nombreuses traces de son passé industriel, comme l’ancien orphelinat pour les jeunes travailleuses de la minoterie Groult, accueillant aujourd'hui les Écoles municipales artistiques.
  • Vitry regorge d’œuvres d’art contemporain et de street art, nichées au cœur de la ville, sur les places, dans les parcs, comme « La danseuse de Lumière et ses Arc’s », de Cécile Pitois, dansant en haut de son mat dans le quartier Vitry-sud/Ardoines.
  • Vitry, c'est une ville qui soutien la création contemporaine par le biais de la musique, la danse, le théâtre et tout autre type d’art proposant à tous une offre culturelle municipale et associative très variée.

Découvrir ou redécouvrir votre ville

En quelques clics retrouvez sur tourisme.vitry94.fr toutes les structures culturelles, les espaces verts, les œuvres d’art et de street art, le patrimoine remarquable, les festivités récurrentes.

Partez à la découverte des parcours numériques imaginés par la Maison du tourisme et des projets (MDTP) pour se balader dans Vitry et découvrir différents points d’intérêt dans la ville avec des images d’archives à l’appui. Du street art aux grands ensembles, en passant par le patrimoine remarquable et les œuvres du 1 % artistique, laissez-vous surprendre par l’histoire vitriote, ancienne comme récente.

« À la Maison du tourisme et des projets, nous cultivons l'approche d’un tourisme de proximité, par et pour les habitants. Ce sont eux les ambassadeurs de leur ville, de son histoire, de son identité », indique Anaïs Marcos, chargée de médiation touristique.

Prêt pour la balade ?

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 5 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires