Dans les pas de l'association Fit Girls

Publiée le 28 juillet 2021 - Mise à jour le 06 août 2021

Une sono qui crache une musique à faire trembler la terre entière, la salle de danse du complexe sportif Gosnat ressemble à l’annexe d’un centre de fitness un soir d’affluence. A la différence qu’ici l’accès est gratuit.

Elles et ils sont une trentaine ce jeudi soir-là à suivre en cadence les exercices de Halima Messili, coache à Fit Girls association. 99,9% sont des femmes. Enfants, adolescentes, adultes et retraitées s’y mélangent. Ça transpire dur dans les T-shirts et les leggings. De micro-pauses permettent de faire reposer le cardio. Le rythme est tonique mais sans être démentiel et personne n’est à la remorque.

24 créneaux programmés jusqu’au 13 août.

La professionnelle des métiers de la forme sait où elle va et avec qui. « Lors du premier cours j’ai évalué le niveau d’ensemble du groupe, celles qui avaient déjà pratiqué auparavant, les débutantes et depuis, j’adapte les exercices en fonction du niveau des unes et des autres », explique-t-elle.  Environ 80% des participants débutent, mais apprennent vite. Extreme step, Zumba/Fit dance, Circuit training, cardio jump, trampo, break dance…

Pour tous les publics

Les activités varient selon les séances. « Les gens reviennent, je les vois progresser et c’est une belle satisfaction car je mesure ce que je leur apporte en termes de bienfait pour leur corps mais aussi l’influence positive sur le moral ».

Qui dira le contraire ?

« Je sors d’une période compliquée à cause du confinement et je voulais absolument faire quelque chose qui me fasse bouger, m’aère la tête, me permette de rencontrer du monde », affirme Cyndi, en recherche d’emploi. Elle enchaîne les séances et a déjà retrouvé un état de forme qui la fuyait.

« Je suis fatiguée à la fin du cours mais je me sens bien et prête à recommencer la semaine suivante », renchérit de son côté El Taham, venue avec son enfant.

Fit Girls association est partenaire pour la 6e année du dispositif Eté sportif. Elle ne se lasse pas d’intervenir ainsi auprès des publics souvent éloignés des salles de sport. Tous les publics. « Les hommes sont également les bienvenus dans mes cours », rappelle Halima. Faites passer le message.

Frédéric Lombard

Le passe sanitaire est obligatoire pour pratiquer cette activité
Découvrez tout le programme de l'été sportif
Fit Girls association 06 18 97 03 75
# Vitry terre de jeux 2024

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer