Yeeha le cri de la danse

Publiée le 02 août 2021 - Mise à jour le 06 août 2021

Amateurs de danses en ligne, Country, Madison, Pop, Rock, celtes, latines…ou désireux de les découvrir, rendez-vous le jeudi soir au complexe sportif Gosnat.

La salle de danse accueille les cours de l’association Yeeha Vitry. Yeeha, comme le célèbre cri de ralliement des cowboys dans le corral, propose une initiation tout en décontraction. Pas besoin de venir à cheval, d’être chaussé de santiags ou coiffé du Stetson de Buffalo Bill pour y goûter. Présentez-vous comme vous êtes, avec le sourire aux lèvres. Jusqu’au 12 août, six créneaux de 2 heures immergent les curieux dans cet univers artistique ou la pratique collective est de mise.

« Les danses en lignes comprennent toutes celles de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, soit encore en deux lignes se faisant face, à l’image du Madison connu mondialement », explique Sandra souillard instructrice à l’association. « C’est une activité ludique entre amis qui permet de faire du sport en douceur, tout en entretenant ses neurones puisqu’il faut mémoriser les pas ».

Les séances, mixtes, alternent les danses pour débutantes et celles destinées au plus confirmés. « L’avantage des danses en ligne est d’être accessible aux non-danseurs, et à ceux qui se trouvent sans feeling ». Comme dans d’autres disciplines, le style vient avec l’entrainement. Ce soir-là, la musique de Dance Monkey, le tube planétaire de la chanteuse australienne Tones & I, a électrisé la douzaine de participantes.

« C’est une vraie belle découverte, très agréable, qui me change les idées mais demande pas mal d’attention », explique Reine, spécialiste…de Zumba.

« Il n’y a pas d’âge pour faire de la danse en ligne mais on dirait que les hommes ne le savent car ils ne viennent pas nombreux », dit en riant Jocelyne, dix ans de pratique derrière elle.

Yeeha organise depuis plusieurs années des cours sur trois niveaux de pratique différents, le dimanche après-midi à Gosnat.  « Je suis partenaire de l’été sportif pour la première fois et c’est un excellent moyen de faire connaitre mon activité aux habitants de Vitry », reprend Sandra Souillard. Elle organise également des bals country interclubs. 50% des participants de l’été sont des débutants. Qui sait, peut-être rejoindront-ils les rangs de l’association à la rentrée…

Frédéric Lombard

Le passe sanitaire est obligatoire pour pratiquer cette activité
Découvrez tout le programme de l'été sportif
Association Yeeha 06 17 31 02 29
# Vitry terre de jeux 2024

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer