Jennifer Louwagie : dévouée au CAV danse

Publiée le 07 septembre 2021 - Mise à jour le 11 septembre 2021

Jennifer Louwagie, 36 ans, présidente et animatrice du CAV danse, coordonne loisirs et compétitions auprès de plus d’une centaine d’enfants et de jeunes.

Qu’apporte le sport à la santé ?

J’ai arrêté le sport et grossi. Le sport permet de se maintenir en forme physiquement et mentalement, de faire des rencontres, de connaître de nouvelles personnes de tous âges, toutes nationalités, et d’évacuer les tensions du travail accumulées dans la journée. Il permet de s’évader et de se sentir mieux dans son corps.

Pourquoi faut-il venir au Forum des sports ?

Regarder la vidéo

Quel est le rôle d’un encadrant sportif ?

C’est un élément moteur dans la pratique du sport. Il transmet des valeurs et aide à acquérir des compétences, du  vivre ensemble et à accepter les différences de l’autre. Pour les petits, je valorise l’apprentissage par le jeu. Cela permet, dès décembre, de présenter une chorégraphie sans modèle et devant public, par le travail de mémoire, de son corps dans l’espace et par rapport aux autres enfants. Pour les jeunes, on met plus d’intensité, des options plus techniques pour faire, par exemple, une arabesque, le Y, une portée, le pivot, ou bien marcher sur les pointes.

Loisir ou compétition, qu’est-ce qui compte ?

Il faut d’abord se faire plaisir et passer par la pratique de loisir. Certains ressentent alors l’envie de pousser la pratique en se « challengeant » et arrivent à la compétition. Au trac du spectacle s’ajoute le stress du juge, de la note, de se comparer. C’est un autre aspect. Pour finir, on est très heureux d’avoir la coupe, sinon des médailles.

Propos recueillis par Gwénaël le Morzellec
 

Plus d'infos :
• Consulter le site internet de CAV danse
• Programme de l'ESV
Programme de l'OMS

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires