Théâtre-forum : le 3e âge avec confiance

Publiée le 21 septembre 2021 - Mise à jour le 23 septembre 2021

Le centre social du Plateau propose aux retraités un spectacle de théâtre-forum de la compagnie Naje jeudi 23 septembre à 14h30.

Pour les retraités de la ville, le centre social du Plateau propose un spectacle de théâtre-forum de la compagnie Naje, « Puisqu’il faut bien vieillir », qui interroge la façon dont on peut se projeter dans l’avenir au 3e âge.

Les histoires mises en scène sont le résultat d’une quarantaine d’interviews de personnes âgées. Tous les thèmes sont abordés : le regard des autres sur la vieillesse, le testament, le militantisme, le nouveau projet de vie, le cours de chant de la grand-mère, le refus d’aller en EHPAD…

Les actrices et acteurs jouent une première fois les scènes et demandent aux spectatrices et spectateurs qui le souhaitent de venir sur scène, de remplacer les protagonistes pour jouer leur point de vue et tenter de faire bouger les choses.

En partenariat avec le service Vie sociale des retraités et l’Espace autonomie 7, le spectacle théâtre-forum sera présenté jeudi 23 septembre de 14h30 à 16h au 3-5, rue Verte (passe sanitaire demandé).

Sur inscription au 01 46 82 82 01 ou sur centresocialplateau@mairie-vitry94.fr

Christiane Grave

Plus d’infos :
www.compagnie-naje.fr

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires