Réunion publique pour l’avenir des cheminées EDF

Publiée le 07 octobre 2021 - Mise à jour le 08 octobre 2021

Ensemble, construisons l’avenir de nos cheminées ! Première réunion publique pour échanger et faire le plein d’idées : lundi 11 octobre à 19h à l’espace Marcel-Paul.

Le sort des cheminées de la centrale EDF fera l’objet d’une réunion publique lundi soir, en présence du maire et du collectif pour les cheminées.

Construire ensemble leur devenir

Construite dans les années 60, la centrale thermique EDF, qui a vu défiler tant d’ouvriers, doit être démantelée. Ses deux cheminées qui appartiennent au paysage vitriot seraient ainsi appelées à être détruites. Le mois dernier, le maire avait fait entendre son opposition ferme : l'avenir des cheminées doit être pensé en associant les Vitriotes et les Vitriots. 

Quelles actions construire pour faire entendre l’attachement particulier des Vitriotes et des Vitriots à ce monument ? Comment les investir pour garder et entretenir la mémoire du passé ouvrier et industriel de la ville ? Quel projet alternatif proposer à EDF pour éviter leur destruction ?

Chaque habitante et habitant est invité à prendre part à cette réflexion collective pour faire entendre son avis, écouter ou proposer des initiatives à mener. C'est là, la première étape de la concertation initiée par la municipalité. À vos idées !

Rendez-vous lundi 11 octobre à 19h, espace Marcel-Paul - 18, rue des Fusillés

Un car sera mis à disposition au départ du centre de quartier Colonel-Fabien et de l'hôtel de ville
sur inscription au 01 46 82 80 00, samedi 9/10 de 8h30 à 12h
et lundi 11/10 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
ou par e-mail
Départ du centre de quartier Colonel-Fabien : 18h
Départ de l'hôtel de ville : 18h30
Le retour sera également assuré
La participation à la rencontre et le transport sont conditionnés à la présentation du passe sanitaire pour toute personne à partir de 12 ans. L’événement est soumis aux règles sanitaires en vigueur.

À lire aussi : Quel avenir pour les cheminées EDF ?

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer