OPH de Vitry devient Valdevy
Publiée le 16 novembre 2021 - Mise à jour le 26 novembre 2021

Habitat
L’OPH de Vitry prendra le nom de Valdevy, office public de l’habitat, a approuvé le Grand-Orly Seine Bièvre le 9 novembre.
L’OPH de Vitry va s’appeler Valdevy, office public de l’habitat, dès janvier 2022. Ce choix a été approuvé au conseil territorial de l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, mardi 9 novembre. Il avait été initialement décidé par les bailleurs, les représentants de locataires et les villes concernées.
L’OPH de Vitry, tout comme celui de Villejuif, a récemment fusionné avec Opaly, lequel prend ainsi l’envergure d’un OPH territorial. En effet, Opaly réunissait déjà en son sein les historiques OPH d’Arcueil et Gentilly, puis ceux de Cachan et du Kremlin-Bicêtre, soit au total plus de 18 000 logements. Cette fusion, rappelons-le, résulte de l'obligation de regroupement des offices publics de l'habitat imposée par la loi Elan.
« Pour l’ensemble des locataires et des habitants, la volonté a été de représenter les communes à travers les lettres Valdevy, a expliqué Fatah Aggoune, conseiller délégué au conseil territorial, qui a indiqué qu’un nouveau logo était en cours d’élaboration.
Gwénaël le Morzellec