Les Vitriots chauffent les patins pour la coupe du Lilas

Publiée le 03 décembre 2021 - Mise à jour le 03 décembre 2021

Crédit photo : Sylvain Lefeuvre

La section patinage artistique de l’ESV organise la coupe du Lilas les 4 et 5 décembre. Une compétition à domicile que les patineurs du club préparent avec minutie et abordent avec une bonne dose d’excitation.

Les 4 et 5 décembre prochains, 8 jeunes patineurs et patineuses de l’ESV concourront à l’occasion de la coupe du Lilas. Ce grand rendez-vous de niveau régional réunit plus de 130 compétiteurs à la patinoire de Vitry. Un événement organisé à domicile que chacun attend avec impatience après près deux ans d’interruption des compétitions.

« On se met dans les conditions de la compétition et on garde le sourire ! » C’est avec ces consignes que Christophe Mouchebœuf, entraîneur au sein de la section patinage artistique de l’ESV, motive ses troupes à quelques jours de la grande échéance.

« Patiner à nouveau, c’est un vrai plaisir », se réjouit Dounia, 15 ans. « On s’est préparé de manière assez intensive ces dernières semaines et on a hâte de jauger notre niveau par rapport aux autres. »

Pirouettes et arabesques préparées

À l’entraînement, les représentants de l’ESV travaillent leurs gammes sous l’œil vigilant de leur encadrant qui les aide à peaufiner les détails techniques. Ils enchaînent ainsi pirouettes, arabesques et sauts en alliant vitesse, grâce et élégance. L’un après l’autre, ils répètent ensuite le programme complet qu’ils réaliseront le jour J.

« Il y a forcément un peu d’appréhension, témoigne Maxence, après son passage effectué au rythme de la célèbre musique de James Bond. Nous allons nous retrouver devant notre famille et nos amis, mais nous aurons l’avantage d’avoir nos repères. »

Nos virtuoses du patin auront certainement besoin de tous les encouragements pour enflammer la glace et offrir le plus beau des spectacles !

Hugo Derriennic

 

À la patinoire, samedi 4 décembre de 8h30 à 17h et dimanche 5 décembre de 8h30 à 17h. Passage des Fédérale 1, le plus haut niveau, samedi matin. Entrée libre.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires