Le retour du marché du Plateau/Moulin-Vert
Publiée le 23 décembre 2021 - Mise à jour le 24 décembre 2021

Les anciens se souviennent encore du marché du Plateau/Moulin-Vert arrêté il y a vingt ans suite à une baisse conséquente de sa fréquentation...
« J’habite rue Verte depuis 1985. Je suis vraiment très contente de retrouver des marchands en traversant ma rue. Le marché me manquait ! Et celui du Centre-ville est trop loin pour moi », explique Martine, retraitée, venue ce midi acheter des sardines bretonnes sur le nouveau marché ouvert en septembre rue Lebrun.
En effet, la demande des habitants et habitantes du Plateau et du Moulin-Vert était très forte face à un déficit de commerces de proximité.
La municipalité a donc décidé de faire revivre ce marché de quartier sous une forme plus modeste et avec d’autres modalités.
« Nous avons fait le choix d’un marché le vendredi et en journée – de 11 heures à 18 heures – pour permettre à une frange de la population, qui n’a pas l’habitude de faire ses provisions au marché, d’en bénéficier. Peut-être les actifs après leur journée de travail, les parents à la sortie de l’école ? » explique Valentin Ierg, adjoint au maire au Développement local et sportif.
L’expérimentation du marché du Plateau/Moulin-Vert, prévue au départ jusqu'à fin décembre, est renouvelée jusqu’en juin 2022 pour le tester sur plusieurs saisons.
En ce moment, deux primeurs et un poissonnier sont présents. Les rejoindront, très prochainement, une charcuterie/fromagerie, une rôtisserie et un stand de crêpes bretonnes.