Judo : championnes vitriotes

Publiée le 03 février 2022 - Mise à jour le 07 février 2022

De gauche à droite : Inès, Lyna et Shaïnaze ont respectivement terminé 3e, 3e et 2e aux Championnats de judo du 94 cadets. © ESV judo.

Trois Vitriotes se sont distinguées aux championnats de judo du Val-de-Marne cadets, le 22 janvier dernier. Ines, Lyna et Shaïnaze, de la section féminine de l’ESV judo, se sont brillamment hissées sur le podium.

Les sportives et les sportifs de l’ESV revenaient de loin. Le championnat 94 cadets, organisé par le comité départemental de judo au palais omnisport de Thiais, aura permis aux membres de l’ESV judo de se confronter à nouveau à la compétition.

"En deux ans de covid, la pratique et les compétitions s’étaient fortement réduites, alors on appréhendait beaucoup ce retour", explique Sami Zran, entraîneur de judo à l’ESV.

Au terme de trois affrontements victorieux, Ines, Lyna et Shaïnaze, membres de la section féminine, ont respectivement fini 3e, 3e et 2e. Un podium 100 % féminin pour l’ESV et une belle consécration pour les jeunes filles qui ont intégré le club il y a près de dix ans.

"Je les savais très impliquées, très assidues, très déterminées, assure leur entraîneur. Les cadets, entre 15 et 17 ans, représentent une tranche d’âge où le niveau commence à être très bon, je suis très content et très fier d’elles."

Passées les joies de la victoire, l’entraînement reprend sérieusement, au rythme de deux à quatre fois par semaine, pour les championnes qui ont déjà un autre horizon, celui des championnats régionaux en mars prochain.

L'ES Vitry judo jujitsu

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires