Football, les seniors 1 du CAV en tête du championnat régional

Publiée le 19 mai 2022 - Mise à jour le 24 mai 2022

L’équipe fanion du Club athlétique de Vitry se prépare aux ultimes matchs de saison et brigue la montée en nationale 3. Concentration avant tout pour la prochaine rencontre le 28 !

L’équipe 1 des footballeurs du Club athlétique de Vitry a à peine passé un an et demi en catégorie régionale, si l’on compte la demi-saison raccourcie par la crise sanitaire, qu’elle pourrait entrer dans le championnat national à la rentrée prochaine. Mais superstition oblige : « ne pas vendre la peau de l‘ours avant… »

Avant-dernier match à domicile le 28 mai

Deux matchs s’affichent encore au calendrier pour l'équipe en tête du classement. Le 28 mai à domicile contre Vincennes et le 5 juin à l’extérieur contre Fleury.

« Il faut que la saison s’accomplisse entièrement », prévient l’entraîneur, Fayçal Aouini, qui partage avec Sofien Ben Belgacem la tâche de renforcer les talents des 25 joueurs de l’équipe 1. « Bien préparés à la tactique et la technique, avec un jeu huilé à l’offensive comme à la défensive, ils doivent rester concentrés et motivés, car ils joueront contre des équipes qui n’ont rien à gagner, sauf nous faire basculer de notre position première au classement de la poule, explique-t-il. Tout cela est une affaire de mental. » Le dernier match, mi-mai, contre les seconds du classement à la Mée avait « une saveur particulière ».

Transportée par un car de la mairie, l’équipe est partie puis revenue avec un match nul contre La Mée qui la talonne à deux points.

Heures glorieuses

Samedi 28 mai en fin de journée, au stade Couderc, de nombreux supporters de Vitry et d’au-delà sont attendus dans les gradins pour le face à face CAV/Vincennes. Les plus anciens osent caresser le souvenir des heures glorieuses du club, demi-finaliste en 1926 de la coupe de France

L’équipe est composée à plus de 70 % d’enfants du club et de Vitriots, dont certains aguerris par une dizaine d’années de pratique.

« Elle a bénéficié aussi  d'un travail éducatif de plusieurs années et des orientations réalisées par les dirigeants du club », explique Reda Belkebir, responsable technique.

Elle a été renforcée par de nouvelles recrues en début de saison dernière, deux ex-pros, l’un du FC Sochaux et stade de Reims et l’autre de l’Est Nancy et Milan AC.

Gwénaël le Morzellec

Football régionale :
• CAV/ Vincennes CO, samedi 28 mai, à 18h, au  stade Couderc
En savoir plus

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires