Du monde pour Confin’Art !

Publiée le 20 mai 2022 - Mise à jour le 24 mai 2022

Habitants, artistes et élus étaient rassemblés mercredi 18 mai dans le hall de marbre de l’hôtel de ville pour assister au vernissage de l’exposition Confin’Art. Une sélection de plusieurs œuvres réalisées par un groupe de retraités vitriots au moment des deux confinements.

Alain, Nadia et leur groupe n'aurait "raté ça pour rien au monde". Les œuvres qu'ils ont réalisées durant les deux ans de crise sanitaire ornent désormais plusieurs panneaux et trônent sur une rangée de tables, dans le hall de marbre de l'hôtel de ville. C'était le vernissage de leur exposition "Confin'Art" mercredi soir en présence du maire.

"Merci d’avoir fait vivre la dimension de partage que permet l’art", a déclaré le maire, Pierre Bell-Lloch, qui a tenu à saluer "en plus de la beauté des œuvres, la beauté du travail collectif réalisé".

 Énergie créative libérée

Les participants étaient bien présents, impressionnés pour certains de voir leur travail face à un public venu nombreux admirer les dessins, tableaux, affiches et créations en résine, biscuit, céramique...

"Ça en fait du monde ! C’est bien, ça fait des rencontres", s’exclame Lucienne.

Pour Nadia, "voir toutes ces œuvres leur donne une toute autre dimension, on se rend compte de l’énergie créative qui a été libérée alors qu’on était bloqué chez soi, grâce à ces séances d’art."

Alain confirme : "j'avais tendance à la jouer solitaire par crainte que le travail en groupe ne me vampirise. Avec cette expérience, je me suis réconcilié avec la visioconférence et j'ai surtout compris qu'on gagne toujours à se rassembler, on en ressort plus fort, plus créatif."

Leur professeur, Manhal Issa, qui avait eu l’idée de proposer ces séances d’art plastique en visioconférence, a remercié l’ensemble des participants et la municipalité pour l’accompagnement du projet et l'organisation de l’évènement.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires