Un dimanche de fête pour souffler 125 bougies !

Publiée le 13 juin 2022 - Mise à jour le 14 juin 2022

© Alexandre Bonnemaison

Dimanche 12 juin le Club Athlétique de Vitry fêtait ses 125 ans au stade Gabriel-Péri. Une journée de matches amicaux dans une ambiance familiale comme le CAV sait si bien la créer.

Les ballons jaunes et verts volent au vent, accrochés à la tribune du stade Gabriel Péri. Les membres de l’ACV sont doublement heureux ce dimanche 12 juin : le club fête ses 125 ans et la montée en N3 de son équipe sénior. Mathilde est au club depuis un an en alternance professionnelle, en charge de l’événementiel mais aujourd’hui son boulot est de nourrir les licenciés sous le barnum à deux pas du barbecue :

« C’est un club familial mais exigeant. La montée de notre équipe en N3 est historique et tombe bien l’année de notre 125 ème anniversaire. Je ne savais pas que le foot amateur pouvait donner autant d’émotions que le foot professionnel. »

Toute la journée les jeunes footballeurs se sont affrontés lors de mini matchs et de concours de pénalty et les parents ont affronté les éducateurs sous les yeux de Reda Belkebir, le directeur technique : « La philosophie de ce club est basé sur l’humain, le plaisir, l’inclusion et le partage. Tout cela amène de bons résultats. Nous mixons le loisirs et l’élitisme. »

Lassana est arrière droit, il vient d’arriver au club cette année et pourtant : « En un an je connais tout le monde et j’ai l’impression d’être là depuis 10 ans. ».

Hassan lui est défenseur central depuis 2016 et a trouvé ici un état d’esprit solidaire qui lui va bien : « Une fois le maillot sur tes épaules, ça y est tu fais partie de la famille. Nous sommes des exemples pour tous les jeunes du club qui nous soutiennent. Notre comportement doit être irréprochable sur et en dehors du terrain ! ». A quoi rêve Baba, 13 ans lorsqu’il jongle ?

Aux nombreux joueurs de l’ACV devenus professionnels comme Jérémy Menez ou à Cédric Bakamabu, joueur de l’OM et parrain du club ? « Oui je rêve de devenir pro, bien sûr ! Mais aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon club, il a 125 ans et il existe toujours. Ça signifie que c’est un super club et qu’ici on ne lâche rien ! »

Willy Richert

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires