Vitry agit pour votre santé

Publiée le 20 juin 2022 - Mise à jour le 21 juin 2022

Le contrat local de santé (CLS) arrive à échéance et doit être révisé en vue d’un renouvellement pour la période 2022-2027. Un questionnaire anonyme vous est proposé, par le service promotion de la santé de la Ville, pour mieux connaître vos besoins en matière de santé et de prévention afin d'adapter les services qu’elle met à leur disposition.

Le contrat local de santé (CLS) de Vitry-sur-Seine est un document qui cadre la politique de santé déployée par la ville. Signé en 2018, le premier CLS a permis de déterminer des axes prioritaires en santé, avec comme fil conducteur la réduction des inégalités sociales de santé (ISS).

Ainsi, l’accent a été mis à la fois sur des populations particulièrement vulnérables (jeunes, seniors…) et des enjeux prioritaires (santé environnementale, offre de soins…) pour améliorer la santé de tous.

Arrivant à échéance en 2022, le CLS doit être révisé en vue d’un renouvellement pour la période 2022-2027. À cet effet, la ville lance un diagnostic santé à travers un questionnaire destiné à tous les Vitriots, afin d’établir une photographie de leur état de santé et de leurs priorités, de l’offre de soin, de prévention et de dispositif médico-psychosociaux sur le territoire.

▶ Accédez au questionnaire en ligne

Les résultats de cette enquête seront publiés aux alentours de la rentrée scolaire 2022 sur ce site.

Si vous voulez plus d’information sur le diagnostic en cours, n’hésitez pas à contacter le service Promotion de la Santé : promosantevitry@mairie-vitry94.fr ou par téléphone au 01 46 82 80 15.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires