Jeudi 23 : assemblée plénière sur le logement

Publiée le 22 juin 2022 - Mise à jour le 23 juin 2022

Suite au forum logement du 5 mars et aux différents ateliers menés avec les bailleurs et les acteurs du logement, la municipalité vous convie à une assemblée plénière afin de présenter des propositions pour un logement digne.

Depuis le Forum du logement organisé le 5 mars dernier, les élus et les services municipaux poursuivent le travail pour construire les réponses aux besoins que les Vitriots ont exprimés.

Le 19 avril, ils rencontraient les bailleurs et les partenaires de la ville puis, le 27 avril, les associations de locataires. Ensemble, ils ont dressé le bilan du forum et entamé un travail commun pour imaginer des solutions innovantes et des pistes de combat pour défendre le droit au logement pour tous.

Jeudi 23 juin à 18h30 à l'hôtel de ville

Le résultat de ces échanges sera présenté et débattu avec les habitants lors de la prochaine réunion publique organisée le 23 juin à l’hôtel de ville.

« Les gens ont beaucoup de mal à comprendre comment sont attribués les logements et le système des contingents, ils ont pu trouver des explications lors du forum, soulignait Marie-Louise Kancel, représente de la CNL, lors de la rencontre du 27 avril. Depuis, nous avons assuré un suivi sur certains dossiers et nous sommes à vos côtés pour nous mobiliser. »

Parallèlement à ce travail collectif pour mettre en œuvre des actions concrètes sur la ville, la municipalité construit la mobilisation et invite les Vitriots à signer la carte pétition « Vitry fière et populaire, logement pour toutes et tous » disponible dans les équipements municipaux et bientôt dans votre boîte aux lettres.

« La crise du logement frappe trop de nos concitoyens pour laisser tant de familles et d’enfants dans les difficultés, déclare Luc Ladire, premier adjoint au maire en charge du Logement. Nous ne nous résignons pas et vous sollicitons pour soutenir une action collective envers l’État. »

L’ensemble des cartes pétition signées sera déposé en délégation au ministère du Logement le 28 juin.

Vitry, fière et populaire, ensemble poursuivons la mobilisation.
Avec la participation des bailleurs, des associations de locataires et acteurs du logement.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires