Récompenses sportives aux bénévoles

Publiée le 23 juin 2022 - Mise à jour le 27 juin 2022

La ville récompensait, le 20 juin, les bénévoles de l'OMS à la piscine du 8-mai-1945. L'occasion de dire également adieu à cet équipement qui a vu nager petits et grands ces 50 dernières années.

Le petit bassin est vide mais rempli de chaises pour accueillir les dirigeants et 90 bénévoles de l’Office municipal des sports, récompensés pour leur investissement.... Etonnante vision répétée quelques jours plus tard pour une seconde cérémonie consacrée cette fois aux bénévoles de l'ESV.

Le lieu n’est pas choisi par hasard ; dans quelques semaines les nageurs se baigneront dans le nouveau centre nautique et la piscine du 8 mai 1945 fermera définitivement ses bassins. Ces deux journées de mise à l’honneur par la villes des bénévoles, ceux de l’OMS le 20 juin et ceux de l’ESV le 23, clôtureront plus de 50 ans d’histoires de petits et grands plongeons.

Le maire, Pierre Bell-Lloch, en ouverture de la soirée conviviale a rappelé « le rôle essentiel tenu par les bénévoles sans qui les associations ne pourraient pas jouer leur rôle dans le « bien vivre ensemble » et celui joué par l’OMS véritable lien entre les associations sportives et la commune. »

Chaque dirigeant de club prend alors le micro, appelle les bénévoles distingués à venir sur scène.

Une occasion de rappeler une anecdote sur le dévouement du secrétaire, l’investissement de cette prof de Zumba, le rôle charnière joué par cet éducateur lors de la pandémie ou encore la longévité de tel dirigeant...

Le président de l’OMS, Jean-Jacques Albonesy recevant un trophée pour son investissement, a sougliné l'importance des forces vives des clubs sportifs :

"Tous ces hommes et femmes, on compte plus de 900 bénévoles dans les clubs sportifs, sont le ciment de nos clubs sportifs". 

Willy Richert

L'Office municipal des sports

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires