Vitry Lanta : Leurs déterminations sont irrévocables !

Publiée le 07 juillet 2022 - Mise à jour le 11 juillet 2022

Le 6 juillet les vaillants participants à l'édition 2022 de Vitry-Lanta s'affrontaient pour la première série d'épreuve.

« Ça va Anaïs, pas trop dur ? ». L’ambiance est à la solidarité, au réconfort et aux encouragements au sortir de la terrible épreuve « passe ton sac » de cette seconde édition du Vitry Lanta. Le soleil tape fort ce mercredi 6 juillet sur le stade Gosnat et les huit équipes composé de 8 membres boivent beaucoup et se vantent un peu moins qu’au moment de la présentation.  Les « On est venu pour gagner, point barre ! » et autre « les futurs champions c’est nous, y a pas photos ! » sont loin.

Les aventuriers suent, reprennent leurs souffles et révisent leurs stratégies. Car la force ne suffit pas, il faut être solidaire, échanger les bons conseils pour ne pas déraper dans la mousse, éviter de jeter n’importe comment de gros sacs de 7 kilos ou escalader à mains nus un mur plus facilement. Les conseils s’échangent même entre équipes concurrentes car la compétition n’efface pas la sportivité et la bonne ambiance. Les différentes équipes se sont constituées par affinités, par professions, par âge, par quartier ; l’équipe Vitry Solidaire est constitué de « Jeune Solidaires », le Barbusse City Gang par les jeunes du quartier Barbusse ou les 8 fatigués, les vétérans avec une moyenne d’âge de 35 ans, par leur club de lutte et leur amitié.

Certains se sont entrainés comme les Wakanda « gainage, cardio, abdos et musculation » détaille Zeleph, quand d’autres ont simplement revus les vieux épisodes de Koh Lanta.

A chacun sa tactique. Une ambiance bonne enfant mais physique qui ravi les jeunes spectateurs « C’est bien de faire ça les premiers jours des vacances, ça lance l’été ». Les huit équipes s’affrontent jusqu’à samedi et les quatre meilleures se retrouveront ce dimanche 10 juillet pour la terrible épreuve des poteaux !

Willy Richert

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires