Eté sportif : alors Gosnat, on danse ?

Publiée le 11 août 2022 - Mise à jour le 11 août 2022

© Julian Renard

Direction le complexe sportif Georges Gosnat où l’Eté sportif se fait dansant. Aux manettes, l’association Fit Girls, bien décidée à faire pulser l’été jusque dans nos pieds. L'été sportif c'est jusqu'à demain, profitez-en !

"Au niveau cérébral, on est pas mal ! On enchaîne avec une électro !" Halima Messili est coach diplômée au sein de l’association Fit Girls où elle enseigne danse, step, renforcement musculaire, boxe… En peu de mots : si vous voulez suer, c’est elle qu’il faut appeler.

Dans la salle de danse du gymnase Gosnat, une vingtaine de personnes la suivent avec attention ; aujourd’hui mercredi, c’est séance de fit dance suivie d’un cours de salsa. Le regard est droit dans le miroir, le cerveau en ébullition - il faut bien retenir les pas ! - et le corps se hanche et se déhanche au gré des pulsations.

Quant à la musique, elle est estivale : entre un Bam Bam de Camila Cabello et d’Ed Sheeran, le puissant Disco Maghreb de DJ Snake ou un remix de l’incontournable Stromae, il y en a pour tous les goûts. "Maintenant que vous connaissez la choré, lâchez-vous !" lance Halima avec un grand sourire.

Vitry x Fit Girls, une collaboration qui dure

“L‘association existe depuis sept ans, explique Halima entre les deux cours. Et ça fait sept ans qu’on travaille avec la ville de Vitry. Si on nous rappelle chaque année, ça veut dire que ça marche bien !”

Jusqu’à demain, l’asso anime pas moins de huit activités par semaine à Gosnat. Breakdance, step, cardio boxe…

“L’initiative de la ville est super, souligne Lumi, qui suit d’habitude les cours 100% féminins proposés chaque année par Fit Girl à Quais d’Ivry. Trampoline, boxe, step… J’aime bien le cardio alors je viens à tout !”

Mais hop, il est temps de retourner sur la piste ! Le cours de salsa va commencer. “C’est bien un cours débutant ?” s’inquiète une dame après que la coach a présenté les différents pas de danse. “Très débutant, très light !“ rassure cette dernière en hochant la tête.

Clément Aulnette

Les plannings de l'été sportif

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires