Seangna Rin de l’ESV, 18e pongiste benjamine européenne
Publiée le 29 août 2022 - Mise à jour le 31 août 2022

Dimanche 28 août, la pongiste Seangna Rin de l’ESV a raflé en catégorie benjamine la 18e place d’une compétition européenne, démarrant un parcours international.
À 11 ans, Seangna Rin (prononcer Séna) adhérente à l’ESV tennis de table, très remarquée dans le club, s’est classée à la 18e place lors de la compétition Euro Minichamp’s 22 à Schiltigheim en Alsace en catégorie U11, les 27 et 28 août.
« Un bel avenir pour Seangna..., prédit Didier Leclerc, président de l’ESV tennis de table. Après s'être qualifiée pour le tableau final, elle perd en 16e de finale et gagne ensuite tous ses matchs pour se positionner en 18e position, battue seulement par la championne de France FFTT 2021-2022 3 sets à 0. »
Pour cette entrée dans la cour des compétitions internationales, Seangna s’est préparée lors de deux stages d’été avec les deux entraîneurs du comité départemental de tennis de table qui l’ont accompagnée en Alsace. Contente de pratiquer son sport favori, elle a dû cependant s’acclimater à la taille de la salle, l’organisation très réglementée et sur plusieurs jours et le contact avec des adversaires qu’elle ne connaissait pas parlant une autre langue.
« Sans ses parents, s’est un peu l’inconnu pour elle, à 11 ans, souligne le responsable de la section à l’ESV. Mais cette pépite parmi d’autres de la section, est une joueuse sérieuse, qui joue tous les points et ça s’est bien passé", poursuit le dirigeant peu habitué à suivre des enfants qui évoluent aussi vite.
Seangna Rin change de catégorie pour cette nouvelle saison et affrontera de nouveaux très jeunes pratiquants évoluant au meilleur niveau mi-décembre prochain.
Gwénaël le Morzellec