Le SUB reprend du service

Publiée le 08 septembre 2022 - Mise à jour le 09 septembre 2022

©2022 Alex Bonnemaison

C’est reparti pour une série de concerts et d’évènements au SUB ! La scène municipale de musiques actuelles s'apprête à accueillir une programmation riche de tous les genres musicaux, avec déjà des grands rendez-vous comme le Festi'Val-de-Marne et le festival Hip-hop source…

Il y en aura des nouveaux artistes à découvrir au SUB cette année !

Nicolas Primet et Ludger Tchycaya, les deux programmateurs, se sont mis en tête de rattraper le temps perdu durant la crise sanitaire pour proposer plus de concerts qu’à l’accoutumée. Déjà, une vingtaine de soirées sont programmées entre septembre et décembre.

Lumière sur des artistes vitriots

L’équipe renouvelle son ambition de promouvoir des artistes locaux en développement, dont certains étaient déjà montés sur scène aux dernières Fêtes du lilas.

 S’y produiront ainsi les Vitriot·e·s :

  • Gélina, chanteuse de RnB-pop
  • D2bleya qui s’apprête à finaliser son premier album "Afrobeat"
  • Oter-LSA, jeune artiste qui mêle rap, metal et hyperpop

Des grands rendez-vous

La nouvelle saison s’ouvrira sur des airs de reggae avec le premier concert de la rentrée Vitry Reggae Splash, samedi 9 septembre à 20 heures.

Le célèbre rappeur de la Courneuve Alibi Montana est attendu le 14 octobre aux côtés du rappeur Zesau.

Le festival Hip-hop source, organisé par l'association Premier élan et parrainé par Karlito de la Mafia K1-fry, se tiendra le 17 septembre.

Pour son édition 2022, le Festi'Val-de-Marne fera, quant à lui, escale au SUB à deux reprises, le 30 septembre et le 21 octobre.

Les sessions jam, qui offrent aux artistes et aux musiciens des séances d’improvisation collectives, les "bœufs", reprennent à raison d'un jeudi par mois.

Et quid des têtes d’affiches ?

"Nous aurons le plaisir d’accueillir Marcela, une chanteuse et danseuse slovaque tzigane, mais aussi Harold, qui fait de la chanson française imprégnée d’influences multiples", se réjouit Nicolas Primet. 

 

La programmation détaillée est à retrouver sur le site du SUB.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires