Automne des mains vertes : les plantes, la ville et nous

Publiée le 21 septembre 2022 - Mise à jour le 21 septembre 2022

Samedi 24 septembre, la Direction Espaces verts vous invite à découvrir la flore vitriote sous toutes ses formes. Les plantes, qu’elles soient horticoles ou sauvages… seront les invitées d’honneur de cette édition de l’Automne des mains vertes.

« La journée sera dédiée à la flore et à toutes ses intéractions avec l’Homme, dans la ville, indique Lucie Morel, Responsable animations grand public au Pôle Animation nature et communication de la Direction Espaces verts. Nous souhaitons faire découvrir à tous combien nous sommes à la fois dépendants de notre écosystème et acteurs de sa préservation ».

Parmi les animations de la journée : un quiz pour reconnaître les outils du jardin une découverte ludique des outils du jardinier et leurs fonctions, un atelier herbiers imaginaires, un jeu pour mieux comprendre les interdépendances entre la nature et nous et pleins d’autres animations pour que chacun, quelles que soient ses connaisances horticoles et quel que soit son âge, puisse apprendre en s’amusant.

A 16h, se tiendra la traditionnelle remise des prix du concours des concours des potagers, maisons et balcons fleuris.

› Téléchargez le programme

Paule Herouard

Rendez-vous Samedi 24 septembre de 10h à 19h parc du Coteau-Marcel-Rosette.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires