Mur/Murs souffle sa dixième bougie

Publiée le 21 septembre 2022 - Mise à jour le 22 septembre 2022

©2022 Julian Renard

Le festival Mur/Murs, porté par la municipalité et dédié à la création dans l’espace public, fête cette année sa dixième édition. Du 24 septembre au 10 octobre, rendez-vous aux quatre coins de la ville pour une programmation riche et pluridisciplinaire.

Dédié à la création dans l’espace public, le festival Mur/Murs, porté par la municipalité, fête sa dixième édition, du samedi 24 septembre au lundi 10 octobre. Représentations, concerts, expositions ou encore conférences : comme chaque année, retrouvez une programmation riche, variée, conçue et façonnée par le service Art et territoires de la direction de la Culture.

Jeu, transformation urbaine et nature en ville

Le premier week-end s’articulera autour de propositions associées à l’ouverture au public du nouveau centre aquatique. Le 24 septembre, venez appréciez Scène jeu d’eau, la nouvelle œuvre de Lilian Bourgeat, composée d’un tuyau et d’un banc géants, inspirée du film Mon oncle de Jacques Tati. En partenariat avec la direction des Sports, l’Industrail aura lieu le 25 au matin, avec un parcours ouvert aux coureurs et aux marcheurs, de l’ancienne piscine aux terrains en chantier des Ardoines.

Le second week-end sera celui de la transformation urbaine avec, en point d’orgue, la Nuit blanche métropolitaine organisée par la galerie municipale Jean-Collet avec les acteurs culturels des Ardoines (MONsTR, l’Assoce Kipik, le Crapo…). Enfin, il sera question de la place de la nature en ville lors du troisième week-end, en partenariat avec l’Exploradôme, à l’occasion de la Fête de la science. Rendez-vous le 8 octobre au parc du CoteauMarcel-Rosette pour de nombreuses animations, tandis que des expériences artistiques et gustatives seront proposées par la compagnie Tangible, acteur majeur de Mur/Murs.

Le festival vous proposera d’autres moments forts : atelier de street art dans l’ancienne piscine, Riposte féminine en avant-première aux 3 Cinés Robespierre, concert Guitare paysage du collectif L’Émoi sonneur…

Marius Cassoly

 

Tout le programme sur : vitry94.fr/murmurs

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires