Brillant Festicapaix !

Publiée le 21 septembre 2022 - Mise à jour le 21 septembre 2022

©2022 Julian Renard

Public, animations, ambiance, soleil, Festicapaix a tenu ses promesses le 18 septembre sur la place du marché.

L’ancienne journée "Handicap, on dit cap !", la fête de quartier du Centre-ville et la Journée internationale de la paix” ont fondu dans une seule et même manifestation.

Festicapaix s’est déroulé le 18 septembre sur la place du marché baignée de soleil, sur la thématique « du quartier vers la planète ». De nombreux stands dédiés au handicap, à la paix, mais aussi au sport, à la culture, au vivre ensemble.

Un public familial est venu à leur rencontre pour s’informer, se distraire, se retrouver. Une chasse au trésor, du stunball en fauteuil, une scène musicale, des marionnettes géantes, un goûter et le plein d’animations dans les stands ont rythmé cet après-midi joyeux.

« C’est une belle occasion pour changer le regard sur le handicap et dialoguer directement avec les gens », s’est félicité Dan Dorlea, de l’ESAT Jacques Henry.

Asparathlé avait imaginé un mini-parcours de haies à franchir les yeux masqués. Le comité local du Mouvement de la paix présentait une exposition sur les ravages de la guerre pour les populations et sur l’environnement.

« Stopper l’engrenage de l’armement, vivre ensemble en dépassant ses différences sont des messages qu’ici nous pouvons délivrer à tous », a assuré Stéphane, membre du MLP. Au même moment la chorale Arc en ciel La source entonnait sur scène « Mille colombes… ». « Le mélange des publics, la diversité et l’implication des associations, l’ambiance, nous sommes très heureux de cette initiative riche de sens et de valeurs », a commenté Béatrice Buchoux, conseillère municipale déléguée à l’accessibilité pour tous.

Rendez-vous en 2023.

Frédéric Lombard

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires