Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville, en grève de la faim

Publiée le 28 septembre 2022 - Mise à jour le 29 septembre 2022

Trente prisonniers palestiniens, dont Salah Hamouri, citoyen d’honneur de Vitry, ont débuté une grève de la faim reconductible le 25 septembre pour dénoncer le système de détention administrative sans charge ni jugement. Salah Hamouri a été placé à l'isolement le 28 septembre.

Arrêté le 7 mars et placé arbitrairement en détention administrative qui se prolonge, depuis, de trois mois en trois mois, Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville, ainsi que 29 autres prisonniers palestiniens, ont débuté une grève de la faim le 25 septembre.

Cette grève a pour but de dénoncer le système de détention administrative et les prolongations de peines multiples qu’elle engendre, sans charge ni jugement.

Salah Hamouri a été placé à l'isolement le 28 septembre ce qui rend encore plus difficile la grève.

Parmi les 4 700 prisonnières et prisonniers palestiniens, ils sont actuellement 743 incarcérés en détention administrative, une menace permanente pour toutes celles et ceux qui luttent pour la liberté en Palestine. Salah Hamouri, avocat franco-palestinien militant pour les droits du peuple palestinien, qui a déjà passé plus de 9 années de sa vie en détention, pourrait également être expulsé définitivement de Palestine avec révocation de sa carte de résident de Jérusalem.

 

Sur le même thème :
- Pierre Bell-Lloch, maire de Vitry, et plusieurs autres maires et élus, ont sollicité une audience au président de la République, inquiets « de ce harcèlement injustifié ». [25 août 2022]
- Le maire de Vitry a porté une question urgente et importante au conseil municipal pour désigner Salah Hamouri citoyen d’honneur de Vitry, en présence de sa mère, Denise Hamouri, et de son épouse, Elsa Lefort-Hamouri. [29 juin 2022]

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires