Hiver des mains vertes : quand la nature inspire les artistes

Publiée le 23 novembre 2022 - Mise à jour le 08 décembre 2022

Cette année, l’Hiver des mains vertes prendra ses quartiers au parc Daniel-Féry. Les éditions hivernales sont l’occasion pour la direction Espaces verts d’explorer, à travers tous les quartiers, différents sites parfois méconnus des Vitriots, et mettre ainsi en valeur des espaces plus intimistes que les deux grands parcs de la ville.

L’Hiver des mains vertes s’intéresse cette année, à la nature comme support et comme matériau de création artistique. Au programme du samedi 10 décembre : des animations autour de la musique, pour créer des instruments en matériaux naturels et pour expérimenter des installations sonores dans le parc, un atelier land art pour apprendre à créer avec la nature et un atelier de broderie urbaine pour colorer l’espace public et le rendre plus poétique.

« L’objectif est de créer un lien sensible à la nature, de s’émerveiller, de la voir sous un angle différent », explique Lucie Morel, responsable des animations grand public au pôle Animation nature et communication de la direction Espaces verts.

Alors, à vos moufles, écharpes et bonnets, venez prendre l’air et retrouver l’équipe des Espaces verts. Un goûter chaud vous sera offert pour vous réchauffer.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer