Fuite d’eau : rue Charles-Fourier barrée

Publiée le 25 novembre 2022 - Mise à jour le 25 novembre 2022

La circulation dans la rue Charles-Fourier est perturbée. En cause, des travaux de réparation de deux fuites d’eau et d’une casse induite sur le réseau d’assainissement.

Depuis quelques jours, la circulation dans la rue Charles-Fourier est perturbée : mise en sens unique inverse par rapport à son sens habituel (circulable actuellement depuis l’avenue Anatole-France vers le quai Jules-Guesde), elle est en outre barrée entre les rues Édouard-Vaillant et Pasteur. Un plan de déviation est signalé sur place et les riverains ont été informés par un courrier distribué dans leur boîte aux lettres.

En cause, une fuite d’eau détectée le 15 novembre à la suite d'un signalement du restaurant La Pétanque qui avait retrouvé de l’eau dans sa cave.

Deux points de fuite ont été repérés et réparés rapidement, successivement dans les nuits du 15 au 16 puis du 16 au 17 novembre, entrainant des coupures d’eau dans le quartier. Une dernière intervention a eu lieu mercredi 23 novembre pour consolider la réparation.

Le chantier se poursuit pourtant, et les modifications du plan de circulation avec. En effet, un branchement au réseau d’assainissement a été endommagé pendant les interventions (une recherche de responsabilité est en cours à ce sujet). Et malheureusement, ce branchement contient de l’amiante. Le chantier de réparation nécessite donc de définir des préconisations et de mettre en place des modalités d’intervention particulières pour protéger les ouvriers sur le chantier.

La ville interviendra ensuite pour reboucher le trou et remettre la voirie en état.

Consciente des désagréments que les riverains et usagers subissent dans ce quartier très fréquenté, et de l’impact sur la circulation, la ville se mobilise pour que les réparations soient réalisées le plus vite possible et que la rue soit réouverte à la circulation le plus rapidement possible.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires