"La Parenthèse", nouvel espace parents / enfants

Publiée le 09 janvier 2023 - Mise à jour le 09 janvier 2023

Le 21 janvier, la ville inaugure "La Parenthèse", un nouveau lieu ressource entre adultes et enfants, espace de soutien à la parentalité, où l’écoute sera le seul mot d’ordre.

Lutter contre l’isolement des familles en favorisant la socialisation des adultes et des enfants, c’est l’objectif de La Parenthèse, nouvel espace de soutien à la parentalité, qui sera inauguré le 21 janvier.

« Parce qu’être parent, cela s’apprend, et parce que la construction d’un enfant débute dès ses premières années, il nous semblait essentiel de proposer un lieu privilégié d’écoute et de solidarité pour les familles, trop souvent seules ou isolées », explique Bernadette Ebode Ondobo, adjointe au maire en charge de l’Accompagnement du nouveau-né.

Situé au sein du relais assistante maternelle, sur la dalle Robespierre, l’espace sera mis à disposition des familles trois fois par semaine, en présence de deux professionnelles de la petite enfance. Inspiré de la maison verte fondée par la pédiatre Françoise Dolto à Paris, parents et enfants entre 0 et 6 ans y trouveront jeux et jouets.

« Il ne s’agira pas d’un espace d’animation avec un programme d’activités prédéfini, mais d’un endroit ressource entre adultes et enfants où l’écoute sera le seul mot d’ordre », précise Soazig Guérin, psychologue.

Toutes les familles sont les bienvenues pour échanger, jouer, se rencontrer ! L’anonymat étant respecté, seul le prénom de l’enfant sera demandé.

Majda Abdellah

La Parenthèse
5, allée du Petit-Tonneau
À partir du 21 janvier : ouvert les lundi et mercredi de 14h30 à 17h30
et le samedi de 10h à 12h
Entrée libre et gratuite, sans inscription

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer