Laurent Garnier au Nouveau Gare au théâtre : inoubliable !

Publiée le 02 février 2023 - Mise à jour le 02 février 2023

Samedi 28 janvier, le Nouveau Gare au théâtre accueillait la soirée « Laurent Garnier Goes Disco » animée par le DJ français de légende.

« C’est magnifique, quelle chance d’avoir la légende Laurent Garnier ici, chez nous, à Vitry ! » s’enflamme ce couple de quadra vitriots.

Une boule à facettes géante en forme de cœur de toute beauté, des bulles remplies de fumée inondant le dancefloor, des vendeurs de vinyles, un espace détente géant à l’étage avec une cartomancienne et un stand maquillage et paillettes, un bar extérieur pour déguster une crêpe ou boire un coup, bienvenu à la soirée « Laurent Garnier Goes Disco ». Samedi 28 janvier, au Nouveau Gare au théâtre, la soirée initiée par Loft Babies sous la houlette de Patrick Martini, président de la Station danse, avec l’appui de la directrice du lieu et le soutien de la mairie, a marqué les esprits des 500 participants.

Une soirée de qualité avec une âme

« Quelle chance d’avoir un lieu comme celui-là en plein cœur de ville, c’est une étrangeté dans la région parisienne, une belle étrangeté, confie Danny, organisateur de la soirée. Ce lieu a une âme avec ce parquet bois, c’est le lieu parfait pour le genre de musique et l’état d’esprit que nous défendons. »

La musique, c’est le disco. Pas celui des Bee Gees et des dérives commerciales, mais celui plus underground qui marie soul, funk, musique africaine, électro et jazz. La philosophie est celle d’une ouverture d’esprit qui voit jeunes et moins jeunes, Parisiens et Vitriots, gays et hétéros partager un moment ensemble, sourire aux lèvres, en toute harmonie. C’est le pouvoir de la musique et des soirées où l’âme compte plus que le tiroir-caisse.

Franck Roger, DJ résident de la soirée, était ravi après son set : « Le son sonne bien ici avec tout ce bois ! La diversité du public est incroyable, les gens se sentent bien ici, on le voit, on le sent ! »

Laurent Garnier, pionnier de la musique électronique française, a eu du mal à lâcher les platines après trois heures de mixe parfait. « On a besoin de soirées comme ça à Vitry, nos amis parisiens découvrent notre ville et les Vitriots se retrouvent ensemble pour des soirées de qualité avec une âme », lâche le couple de Vitriots, des paillettes plein les yeux et sur le visage.

Willy Richert

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer